L’industrie charcutière française : ses espoirs liés à l’exportation
La Fédération française des industriels charcutiers traiteurs et transformateurs de viandes (Fict) vient de sortir les chiffres de consommation liés à l’industrie charcutière française. La consommation à domicile en France de charcuteries a progressé de 1,2 % à 835.000 tonnes en 2013 malgré un recul de la production globale de 1,4% cette même année. Cependant c’est dans l’exportation vers la Chine et les États-Unis que les industriels français portent leurs espoirs de développements futurs.L’industrie charcutière française fait partie des fleurons de l’industrie agroalimentaire française. La société Emsens fournit de nombreux acteurs de ce secteur en machines leur permettant de produire mieux et ainsi se développer en toute sérénité.
Aujourd’hui, les orientations économiques privilégiés par les acteurs de ce secteur sont guidées par le potentiel de développement situé dans l’exportation notamment vers la Chine et les États-Unis. Et les perspectives sont très bonnes. Selon la Fict, la population des cadres potentiellement intéressés par les produits de l’industrie charcutière française représente 170 millions de personnes en Chine. De nombreux espoirs sont également portés par les États-Unis qui possèdent également des consommateurs potentiels en grand nombre.
L’avenir de l’industrie agroalimentaire française et notamment charcutière se situe donc en partie sur le domaine de l’export. Emsens et sa gamme de machines adaptables made in France seront toujours là afin d’accompagner les développements des industriels de la charcuterie française qui se tournent vers l’export.