Mise sous filet MF01
EMSENS présentera, au salon du CFIA stand 5 B6/C7 et IFFA Francfort Hall 8 Stand A69 sa MF01 permettant de déposer automatiquement un filet élastique sur une pièce de viande.
L’innovation réside dans le fait de couper un morceau de filet à une longueur prédéfinie avant de le déposer délicatement sur le rôti.
Le cycle se compose en 3 phases, chargement d’une longueur de filet sur un tube, transfert du tube vers la pièce de viande qui aura été positionnée préalablement par un opérateur, évacuation du produit par un tapis.
Les avantages :
QUALITE : Le transfert du tube à la viande permet de travailler des produits fragiles et/ou nécessitant une présentation soignée. Des éléments de décor peuvent ainsi être ajoutés, ex : feuilles de laurier, thym, barde…
PRODUCTIVITE : la cadence peut varier suivant la longueur des rôtis, cependant nous pouvons produire jusqu’à 600 pièces/heure
SECURITE & ERGONOMIE : L’opérateur n’ayant plus besoin de pousser le rôti et de couper le filet, nous supprimons ainsi tous risques de TMS et d’accident.