Machine à brochettes TRADITION pour piques drapeaux
Face à la demande croissante des industriels français et européens pour un matériel permettant d’embrocher des piques plats aussi appelés piques drapeaux (ou « gun-shaped » car en forme de pistolet), la société EMSENS a développé une machine en collaboration avec CONDROMAT, distributeur exclusif EMSENS en Belgique.
Ce fameux pique drapeau, de par sa forme spécifique, ne se stocke pas facilement en grande quantité d’où la difficulté à le sélectionner en automatique. Le bureau d’études EMSENS a relevé le défi en créant un procédé mécanique novateur répondant à cette problématique, la sélection et l’embrochage sont entièrement automatiques.
Le principe de cette machine est basé sur celui de la machine TRADITION DOUBLE dont le succès et la fiabilité ne sont plus à démontrer, plus de 150 machines de ce type ont été commercialisées depuis les 10 dernières années.
La machine pour piques plats offre une productivité de 1800 brochettes / heure, elle comprend le double embrochage et l’éjection automatique des brochettes.
Elle permet la production de brochettes mixtes, viande + légumes, de brochettes pure viande, marinée ou non, sur des piques plats de 120 mm à 180 mm. La possibilité d’utiliser des piques plus courts est à l’étude pour les brochettes « snacking ».
Installée au sein de la société VANDENBOGAERDE à Menen en Belgique, la machine à brochettes pour piques plats a fait ses preuves toute la saison grill 2015. Ce matériel est donc commercialisé depuis cet été, il est disponible sur commande auprès de la société EMSENS ou de ses distributeurs étrangers. Ce matériel est breveté tous pays.
Toute l’équipe commerciale se tient à votre disposition pour de plus amples renseignements.