L’industrie agro-alimentaire pèse lourd dans la valeur ajoutée de l’industrie française
Le site La Fabrique a sorti fin mai une infographie résumant la part de chaque secteur industriel dans la valeur ajoutée de l’industrie française. Et, sans surprise, les acteurs de l’industrie agroalimentaire, avec qui Emsens travaille quotidiennement, pèsent le plus lourd, représentant près de 18,6% de la valeur ajoutée totale . Une réalité qui démontre le dynamisme et l’avenir de ce secteur en pleine expansion.Loin devant la métallurgie (10,3%), la réparation et installation des machines et équipements (9,8%), et l’industrie chimique (8,3%), les industries agroalimentaires représentent 18,6% de la valeur ajoutée de l’industrie française. L’agroalimentaire se positionne comme une activité extrêmement vertueuse pour l’économie française.
Autre chiffre intéressant ressortant de cette étude, la part des produits industriels dans le total des exportations françaises. Ce dernier s’élève à 91,3%. Il démontre le dynamisme et l’importance du secteur industriel en France, incluant bien entendu l’activité liée à l’agroalimentaire.
Chez Emsens, nous sommes fiers de pouvoir contribuer à cette forme économique du secteur agroalimentaire en apportant, à notre échelle, notre expertise via des machines toujours plus performantes et répondant aux besoins spécifiques des acteurs sollicitant nos services.